FAQ

Les réponses sur le fonctionnemment, comment envoyer, recevoir... Quelles sont les garanties ? Vous saurez tout !

COMMENT ETRE SUR QUE MON INTERLOCUTEUR EST FIABLE ?

Nous avons mis en place un système d’évaluation et d’avis car la confiance entre nos membres est essentielle pour nous. Après chaque livraison, les membres s’évaluent en attribuant une note et un avis à leur interlocuteur. De cette manière, en participant vous aidez un autre membre à se décider et avoir confiance. Chacun devient garant de la croissance de la communauté !

Par ailleurs, nous validons tous les profils membre sur Strike avec des justificatifs.

PUIS-JE PAYER A LA LIVRAISON ?

Nous ne permettons pas le paiement à la livraison, car nous considérons le paiement sur le site comme un gage de sécurité pour vous.

En payant sur le site, vous bénéficiez automatiquement de l'assurance du bien acheminé que nous avons souscrite auprès de l’assurance. Le paiement en ligne permet d'activer automatiquement la garantie dommage et vol. Sachez que si vous vous mettez d'accord avec le porteur pour le payer à la livraison et qu'un accident ou un vol se produit, votre bien ne sera pas couvert par l'assurance.

De plus, vous demander de payer avant la livraison nous permet de jouer le rôle de "tiers de confiance". Nous ne verserons pas le montant de la participation aux fais de transport au porteur tant que le colis n'a pas été remis au destinataire.


COMMENT CONFIRMER LA LIVRAISON ?

Une fois le bien remis en bonne et due forme au destinataire, la participation aux frais de transport sera versée au porteur.

A réception du bien, l’expéditeur peut la confirmer dans son COMPTE CLIENT.

COMMENT DECLARER UN SINISTRE AUPRES DE L'ASSURANCE ?

En cas de sinistre, il convient de déclarer l’évènement dans les 5 jours ouvrés au site strikeairways.com qui se chargera de transmettre les informations à l’assurance.

Envoyez-nous au plus tôt un email en précisant tous les éléments nécessaires à l’instruction du dossier :

Vos prénoms, nom, adresse email tels qu'indiqués sur le site

Le bien concerné (si possible, copiez-collez le libellé que vous avez mis sur le site)

Récit des circonstances de l'accident, nature et détail des dommages

Photos des dégradations subies par le ou les bien(s) acheminés

Facture d'achat initial du bien endommagé ou volé. De la nature et de la qualité du justificatif dépend le montant de l’indemnisation qui pourra être complète, partielle ou nulle (en l’absence de preuve). Les documents produits devront être des originaux (facture, ticket de caisse, photo ou vidéo du bien avant le sinistre...)

Précisez la vétusté du bien (0 à 2 ans ; 2 à 5 ans ; 5 à 10 ans ; 10 à 20 ans ; plus de 20 ans)

Joignez un devis de remplacement ou de réparation du bien 

Nous attirons votre attention sur le fait que sans l’ensemble de ces éléments, nous ne pourrons pas procéder à l'instruction de la demande de dédommagement.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR BENEFICIER DE L'ASSURANCE ?

L'assurance est activée automatiquement dès lors que la réservation et le paiement sont effectués sur Strike.

Si vous acheminez votre bien sans payer par Strike et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous, en voulant contourner le site sur les conseils d'un porteur, vous prenez des risques trop importants. 

Afin de faciliter les démarches en cas de dommage ou de vol, veuillez renseigner la valeur du bien acheminé lorsque vous remplissez les informations du déplacement.